Quelques jours à Londres !

 

Une ville magnifique & dynamique !

 

 

 

Avec ma maman, on est parties quelques jours dans la superbe capitale anglaise, Londres. Ça faisait déjà un petit moment qu’on voulait y aller et nous avons profité de l’été pour sauter le pas ! Nous sommes donc parties le jeudi 3 août au soir pour passer quelques jours de vacances entre filles. Entre découvertes et shopping on n’a vraiment pas été déçues de notre séjour riche en surprises (et pauvre en gouttes de pluie, oui oui on a eu de la chance) ! C’était une première pour nous et on en est ravi. Nous avons trouvé les gens très accueillants et très polis. On a aussi été séduites par le mode de vie des anglais et leur originalité. J’ai personnellement eu un véritable coup de cœur pour cette ambiance si particulière. Nous sommes rentrées le matin du 7 août, des souvenirs pleins la tête 

 

LOGEMENT & ARGENT

 

On a choisi de dormir dans un Airbnb durant notre séjour ! Moins cher qu’un hôtel et tout aussi confortable ! On a pris un petit logement situé a 10 minutes en bus d’Oxford Street par exemple. En face de plusieurs arrêts de bus, dans un joli quartier calme et proche des petits commerces. Ça nous a aussi permis de pouvoir prendre le petit déjeuner dans notre logement équipé d’une cuisine. Grace à la présence d’un concierge, nous n’avons eu qu’à présenter notre réservation puis à laisser les clés à l’accueil lors de notre départ. Les horaires d’arrivées et de départs étant très flexibles, ça nous a permis de prendre notre temps et de profiter un maximum de notre séjour. Je pense que ce type de logement est un bon compromis lorsqu’on fait attention à son budget, tout en gardant un certain confort. Il faut savoir qu’il y a aussi de nombreux codes de réduction ou des parrainages qui permettent d’avoir les locations un peu moins cher !

Pour ce qui est de l’argent, nous avons retiré du liquide à notre arrivée à l’aéroport. Pour vous donner une idée de la différence entre la Livre Sterling et l’Euro, en retirant la somme de 200£, nous avons été facturé en réalité 272€. C’est pourquoi nous n’avons fait qu’un seul gros retrait pour éviter de devoir payer des frais bancaires. Nous avons tout de même dû payer deux ou trois achats en carte bancaire et les frais ont été de 2 ou 3 euros pour chaque transaction.

 

TRANSPORT

 

Côté transports nous avons commandé des cartes « Oyster Card » en ligne avant notre départ, avec 30£ dessus chacune (largement suffisant pour ces quelques jours), pour nous permettre de pouvoir prendre tous les transports en commun, le métro, le bus etc. C’est moins cher que de prendre les tickets à l’unité et tellement plus simple ! Nous les avons achetés ici. Super pratique et facile. Finalement même pas besoin de prendre le métro. On a pris les jolis bus rouge à étage tous les jours en admirant les rues et les la vie quotidienne des londoniens à travers nos fenêtres. Il faut savoir que les bus sont aussi beaucoup moins bondés que les métros.

J’avais planifié avant notre départ une carte des endroits où nous voulions aller sur Google Map et elle nous a été très utile. Grâce au GPS de mon iPhone et à cette carte, nous n’avons eu qu’à suivre les instructions. J’avais accès aux numéros des lignes des bus et aux horaires. Parfait pour deux novices comme nous, on ne s’est pas perdues une seule fois ! La seule fois où nous avons du prendre le taxi c’est le jour de notre arrivée, un peu désorientées en sortant de l’aéroport !

Je vous laisse regarder la carte que j’ai réalisée avant notre départ, elle vous donnera peut-être des idées pour votre propre séjour !

 

 

 

 

NOURRITURE

 

Pour les repas, on a vite compris que tout était assez cher et pas forcément sain pour y manger tous les midis et soirs. On a préféré consacrer notre budget au shopping et aux activités. Nous avons donc pris la plupart de nos repas chez Prêt à Manger, qui font de délicieux sandwichs, salades, boissons, carrot cake et autres petites douceurs à emporter.  Il y a en a un peu partout dans toute la ville, ce qui est très pratique. Il y a aussi des petits supermarchés comme Sainsbury’s qui vendent un peu de tout, un peu comme notre Monoprix à nous par exemple. On a aussi dégusté le fameux Fish & Chips lors de notre virée à Camden Market. Pour tout ce qui est de boire un coup, de prendre un thé ou de grignoter un cookie par exemple, aucun problème, les rues regorges de petits bars et de cafés !

 

 

 

ACTIVITÉS

 

Le premier jour, nous nous sommes baladées du côté de Buckingham avant de prendre le Bus Premium Tours à Liverpool Station. On a fait 3h30 de visite commentée à bord du mythique bus rouge vintage, perchées au deuxième étage, tout au fond avec une vue imprenable sur tout Londres. Au milieu de la visite, petite pause suivie d’une balade en bateau sur la tamise en petit comité, on était comme des gamines. On a adoré cette première journée qui nous a permis de nous repérer dans la ville, mais aussi de voir les monuments et les rues les plus importants et emblématiques de la ville comme Big Ben ou encore Piccadilly Circus. C’est la seule activité que nous avons du réserver, sur ce site.

Le deuxième jour, matinée shopping en passant par Oxford Street et Regent Street. Des magasins en veux-tu en voilà ! Beaucoup de monde aussi mais ici tout semble différent. Après une pause déjeuner nous avons décidé de nous rendre dans le mythique Notting Hill ! D’un petit coup de bus nous voilà en plein cœur de ce quartier bourrée de charme et de luxe. Belles maisons et belles voitures sont au rendez-vous ! On finalement fini par passer par la jolie Portobello Street, rue remplie de petites boutiques anglaises, un jour de marché. On en a pris plein la vue ! Encore une superbe journée pour nous.

Le troisième jour, passage obligée par le quartier de Camden, un lieu atypique et grandiose. On a passé la matinée à se balader dans le marché de Camden Lock, tous les sens en éveil, les yeux écarquillés, de bonnes odeurs de nourriture, des musiques entraînantes et une population très ouverte d’esprit. J’ai adoré l’atmosphère du lieu et le sentiment de bien-être que j’ai ressenti en y mettant les pieds. C’est sans doute ce que j’ai préféré voir lors de ces quelques jours à Londres. Après avoir mangé, direction le British Museum. Une toute autre ambiance. Un lieu magique et tellement beau. Nous avons principalement été attirées par les expositions égyptiennes. Impressionnées et fascinées par cette culture et cette civilisation.

Trois jours riches en émotion et en découvertes qui on était pour nous un réel plaisir !

 

 

 

En espérant que cet article vous aura plus ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *