Le « Hygge », le bonheur selon les danois

Aujourd’hui on vous parle art de vivre et décoration ! Le « hygge » (qui se prononce hoo-ga), quésako ?

 

C’est en fait l’art de vivre à la danoise. Selon une étude internationale sur le bonheur datant de 2016, Le Danemark serait le pays le plus heureux du monde. Dans son ouvrage « Le Livre du Hygge », Meik Wiking directeur de l’Institut de recherche sur le bonheur, nous explique le pourquoi du comment !

Ce terme se rapproche des notions de confort et de bien-être. On pourrait traduire ça par les mots anglais « cocooning » ou « cosy ».  En fait c’est le sentiment de se sentir bien chez soi. C’est surtout profiter des choses simples de la vie et des gens qu’on aime. C’est par exemple le sentiment qui nous envahit lorsqu’on se jette sous un plaid avec une tasse de thé en mangeant un délicieux gâteau. C’est aussi ce sentiment que l’on perçoit quand on allume une bougie et qu’on prend un bon bain, ou quand on se prélasse au coin de la cheminée avec ses proches en profitant de l’instant présent.

L’hiver, les danois en ont besoin pour se réconforter du froid et du manque de lumière. L’été ils en profitent pour passer du temps avec leurs familles et leurs ami(e)s, autour d’un barbecue par exemple. Bref vous l’aurez compris, le hygge c’est le kiffe toute l’année !

C’est avant tout s’épanouir dans des relations sociales saines, ou chaque individu est au même rang. Les principe d’égalité, de partage et d’entraide sont fondamentaux. Mais le « hygge » passe aussi par un environnement douillé, propice à la détente et à la relaxation. Un lieu de vie bourré de tendresse et d’ondes positives ! Alors oui, la décoration de sa maison ou de son appartement et plus particulièrement les bougies, sont très importantes pour se sentir bien et à l’aise dans sa petite vie.

Nous vous en proposons donc une jolie sélection, de toutes les formes, de toutes les couleurs et pour tous les budgets, « sooo hygge » à avoir de toute urgence chez vous !

 

   
 

 

Plus d’excuses !!!

Des bisous. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *