Un petit séjour à Corfou – Part 1

Pour la rentrée, on voyage encore un peu, en vous racontant le voyage de Juliette sur l’île grecque de Corfou.

C’est après de multiples péripéties avec ma carte d’identité, que j’ai pu décoller le 7 juin pour des vacances en amoureux à Corfou. Un peu peureuse au moment du décollage mais l’atterrissage s’est déroulé sans turbulence et nous avons débarqué en pleine nuit direction un petit village du nord de l’île; Dassia.

JOUR 1 –

Après une bonne nuit de sommeil, j’ai découvert notre logement de jour, un joli appartement dans une belle résidence tenue par un couple. La surprise fut de taille quand j’ai aperçu la piscine de la résidence et son panorama sur la mer, un paysage à couper le souffle. Une eau turquoise devant mes yeux, on voyait au loin un bout de l’Albanie et de la Grèce, le premier réveil nous a annoncé la couleur, un voyage dans un petit coin de paradis.

Après une matinée au bord de la piscine, direction le supermarché pour remplir le frigo. Premier constat, les corfiotes sont avenants et très sympathiques, la nourriture n’est vraiment pas chère et la bière locale « MYTHOS » est délicieuse !

Nous avons passé l’après-midi à la plage. J’avais entendu parlé de la plage privée « Malibu Summer » et nous avons décidé de nous y installer. En effet la plage est paradisiaque ! Allongée sur un transat, une Corona à la main (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé 😉 ), on a passé un super moment, totalement farniente. Le Malibu Summer propose plusieurs transats au bord de l’eau pour 5€ la demi-journée, un espace rafraîchissement et une grande piscine où se retrouve les jeunes du village s’offrent à nous. Pour un après-midi en amoureux, le lieu est idéal, je vous le recommande !

Premier bain dans l’eau turquoise de Corfou, quel bonheur, l’eau est transparente, des poissons se faufilent dans nos jambes, la température de l’eau est à 23°! Après un bel après-midi, nous sommes remontés dans notre résidence pour profiter d’un dernier bain dans la piscine avant qu’elle ne ferme. Quel plaisir de se baigner face à ce paysage ! Un repas et au dodo, la première journée aura été à la hauteur nos espérances !

JOUR 2 –

Pour ce deuxième jour, nous avons voulu nous rendre à la capitale de l’île, Kerkyra-Corfou. En attendant l’amoureux qui continuait de roupiller, j’ai pris un bain dans la piscine de la résidence, le soleil qui se lève et la chaleur qui augmente, quel réveil ! Pour se rendre à Kerkyra, nous avons pris le bus qui passe à Dassia, en 25 minutes nous voilà arrivés. La ville est très jolie, avec une architecture très méditerranéenne, très fleurie, avec beaucoup de petites ruelles et de petites boutiques qui donnent un côté authentique à la ville. Nous sommes arrivés à un endroit de la ville où le point de vue sur l’eau turquoise à perte de vue était M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !

Au moment de se restaurer et sur les conseils de l’instagrameuse @bycarolepomme, nous sommes allés au restaurant « Pane e Souvlaki ». Leur carte donne l’eau à la bouche et les prix sont vraiment très raisonnables. Tout donne envie ici, donc on a décidé de commander plusieurs plats. On a commencé par goûter au Tsatsiki, avec deux pains pitas, un REGAL ! I On a enchaîné avec deux wraps au falafel et houmous, tout simplement divin pour 4€ pièce. Les yeux plus gros que le ventre, nous étions déjà repus, alors que la salade grecque et les souvlakis sont arrivés sur la table ! Les souvlakis (brochettes en français) sont succulentes et les frites maisons j’en parle même pas 😉 ! Pour la salade grecque l’amoureux s’est chargé de la manger, n’étant finalement pas trop fan de la fêta.

Les ventres bien remplis, il était temps pour nous de régler l’addition, plus que correcte, puisque 20€ pour deux. Je vous recommande donc d’aller les yeux fermés dans ce restaurant pour goûter aux spécialités grecques. Après une ballade digestive, nous sommes rentrés à Dassia pour profiter de la plage par cette chaleur. Pour conclure cette deuxième journée plus que parfaite, nous nous sommes fait un petit apéro en goûtant à l’Ouzo, l’apéritif apprécié de tous les grecs. Après dégustation, ça ne vaut pas un bon pastis (et oui on est un peu chauvin ahah).

JOUR 3 –

C’était pour nous le jour du départ vers un autre village; Paleokastritsa ! Nous quittions donc notre appartement à Dassia pour prendre la route. Après quelques galères de bus (petits problèmes de ponctualité pour les chauffeurs corfiotes!), nous sommes arrivés au village. A travers les vitres du bus, on a pu admirer la beauté du lieu, un village plein de belles promesses. Nous avons découvert notre second logement, un petit appartement dans une résidence tenue par une fille et son père, tellement accueillants et gentils ! Petit bémol, pour s’y rendre puisque nous devions monter le long d’une colline, mais toute l’île est faite de cette façon, l’occasion parfaite pour muscler nos fessiers ! Après avoir déposé nos affaires, nous sommes descendus voir la plage qui se située en bas de notre logement. Un bel endroit face à une crique, entre deux rochers, digne d’une carte postale !

Côté restauration, nous avons décidé de goûter aux pitas, un délice pour 3€ ! Une pita cuite parfaitement, garnie avec du poulet fermier, du tastsiki et des tomates fraîches, un délice pour les papilles mais pas pour nos fesses ahah ! Nous avons décidé de passer la journée sur cette crique, entre baignade, bronzage et plongée, pas le temps de s’ennuyer 😉 ! Après cette journée farniente, il était temps pour nous de rentrer et au dodo.

Rendez-vous dans quelques jours pour la suite du voyage à Paleokatritsa …